Thrift karma believer

Peut-être parce que je suis superstitieuse, mais j’ai toujours appelé Thrift Karma mon approche du thrifting

Pour les non initiés, le karma est la croyance que le destin est dicté par les actions passées, les vies antérieures.  Vous voyez déjà le parallèle avec les objets vintages, leur âme, leur histoire...  Bref leur karma.  

Je suis de celles qui croient que pour avoir un bon karma, on doit approcher avec respect les objets autant que les humains et les endroits qui proposent du seconde main.  Prendre le temps de discuter avec les gens, de connaître l’histoire derrière un item, de s’informer sur son passé. 

Je trouve aussi important de soutenir le cycle des deuxièmes (troisièmes, quatrièmes) vies des objets en redonnant à ses endroits préférés, en partageant nos trouvailles et découvertes avec plaisir et en n'hésitant pas à référer.  Pour moi ces bonnes pratiques font toutes partie du thrift karma.    

Avec le temps, j’ai aussi développé une routine de thrifting ; toujours commencer par les mêmes allées, projeter mentalement ce que je souhaite trouver … Peu à peu, j’en suis presque venue à associer ces habitudes à ma bonne fortune.  Alors c'est aussi un peu ça, le thrift karma.  L'ensemble des rituels et intuitions qui entourent cette passion.

Bref, magiques ou pas, ces petites coutumes rendent la chasse aux trésors encore plus excitante pour moi, et j’appelle ma chance le thrift karma